Clint Eastwood courtise Joaquin Phoenix

mercredi 22 septembre 2010 - 12:19 | Tournage
Le cinéaste américain Clint Eastwood désirerait s'attacher les services de Joaquin Phoenix pour donner la réplique à Leonardo Dicaprio dans son prochain film, qui sera consacré à John Edgar Hoover, révèle le blog spécialisé Vulture affilié au New York Magazine.



Joaquin Phoenix figure en tête de la liste des acteurs courtisés par Clint Eastwood pour incarner Clyde Tolson, amant supposé du directeur du FBI. Leonardo Dicaprio serait, lui, sur le point de s'entendre avec Imagine Entertainment et Warner Bros. pour incarner le rôle principal.


Le long-métrage reviendra sur la personnalité complexe de John Edgar Hoover, dirigeant de la police fédérale américaine de 1924 à 1972. Le drame scénarisé par Dustin Lance Black (Harvey Milk) recensera le rôle-clé de l'homme dans la lutte contre la criminalité des années 1930 mais aussi ses relations supposées avec la Mafia et ses dossiers secrets établis sur diverses personnalités politiques. La sphère privée de l'homme de loi sera aussi explorée, notamment son homosexualité supposée et son racisme.


Joaquin Phoenix est à l'honneur des salles nord-américaines à travers I'M Still Here de Casey Affleck. Ce faux-documentaire chronique la décision du comédien doublement nommé aux Oscars d'entamer une carrière hip-hop. Aucune date de sortie française n'a encore été dévoilée.


Avant le biopic de John Edgar Hoover, Clint Eastwood présentera Au-delà à partir du 19 janvier 2011 en France. Matt Damon, Bryce Dallas Howard, Cécile De France, Thierry Neuvic et Mylène Jampanoï composent le casting international de ce drame surnaturel.


(22 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter