Clint Eastwood réalise le biopic du pilote de l'Hudson River

mercredi 3 juin 2015 - 14:47 | Tournage
Rappelez-vous c'était en janvier 2009 et les images avaient sidéré le monde entier : le vol 1549 de la compagnie US Airways venait d'amerrir dans le fleuve Hudson, face à Manhattan, suite à un accident survenu au décollage.


Le pilote, Chesley Sullenberger, dit "Sully" venait de sauver la vie des 155 passagers et membres d'équipage, devenant ainsi un héros aux États-Unis.

Clint Eastwood, décidément sur tous les fronts en ce moment, après le succès au box-office d'American Sniper, a choisi ce sujet, et plus particulièrement la vie et la carrière du pilote pour son nouveau long-métrage.

Eastwood réalisera le film sur un scénario de Todd Komarnicki (Dangereuse Séduction) basé sur le livre Highest Duty : My Search for What Really Matters écrit par Sullenberger et Jeffrey Zaslow.

Selon les premières informations, le long-métrage ne s'arrêtera pas à l'exploit de cet amerrissage mais ira plus loin, car au-delà des images vues à maintes reprises, un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote…

Chesley Sullenberger a déclaré qu'il était enchanté que son histoire soit racontée par Clint Eastwood.

Le film devrait entrer en tournage à la fin de l'année.

=> Toutes les infos sur Clint Eastwood

Chloé Valmary (3 juin 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter