Clive Owen dans la peau du privé Philip Marlowe

S’il n’a pas été choisi pour interpréter James Bond, Clive Owen peut se consoler puisqu’il devrait prochainement interpréter le célèbre détective privé Philip Marlowe dans l’adaptation d’un des classiques du polar de Raymond Chandler.

Des légendes du cinéma aussi fameuses que Humphrey Bogart (Le Grand Sommeil - 1946), George Sanders (The Falcon Takes Over - 1942), Dick Powell (Adieu Ma Jolie - 1944), Robert Montgomery (La Dame Du Lac - 1947), James Garner (La Valse Des Truands - 1969), Elliott Gould (Le Privé - 1973) et James Caan (Poodle Springs - 1998) ont déjà prêté leurs traits au célèbre détective.

Cette nouvelle adaptation sera produite par Marc Abraham et Eric Newman pour la maison de production Strike qui a acheté les droits d’adaptation des livres de Raymond Chandler. Clive Owen s’investira dans le projet en tant que producteur exécutif. Le long-métrage n’est, à l’heure actuelle, qu’à l’état de projet, et aucun livre en particulier n’a été choisi. Ce qui est certain, c’est que le film sera imprégné de l’ambiance des films noirs des années 40 avec le personnage principal en tant que narrateur, et que l’intrigue aura lieu dans le Los Angeles des années 40.

En attendant d’admirer Clive Owen dans la peau de Marlowe, on pourra le voir cette année aux côtés de Monica Belluci dans Shoot’em Up, dans Sin City 2 et dans The Golden Age, la suite d’Elizabeth, toujours avec Cate Blanchett.

M.B.C (23 janvier 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter