Clive Owen jouera bientôt les protecteurs

jeudi 21 janvier 2010 - 14:36 | Tournage
Selon Production Weekly, Clive Owen aurait signé pour jouer dans le prochain film du français Patrick Alessandrin intitulé Protection. Auteur du récent Banlieue 13 Ultimatum et cinéaste fort d’une grande expérience après avoir travaillé pour Luc Besson, il s’attaque aujourd’hui à un film d’action à grande production. A l'image de Pierre Morel pour Taken, c’est désormais au tour d’un autre frenchie de conquérir Hollywood.

Le film mettra en scène une jeune fille de 21 ans témoin du meurtre de son père, un juge aux prises avec la mafia mexicaine. Obligée de fuir et de se cacher, elle est protégée par un agent (Clive Owen). Aucun autre détail n’a pour le moment encore été révélé, le suspense demeure sur l’actrice qui jouera le rôle de la fille du juge.

En décrochant le rôle d’un agent des forces spéciales Clive Owen succède à Paul Walker, vu notamment dans Fast And Furious, un temps considéré pour le rôle.

Clive Owen

C’est donc une bonne nouvelle qui s’annonce pour ce talentueux comédien aussi à l’aise dans des rôles historiques (Gosford Park, Le Roi Arthur), dans des films d’anticipation (Les Fils De L'Homme) ou encore l’adaptation du comic book Sin City. Côté thrillers, on retiendra en particulier La Mémoire Dans La Peau, Shoot' Em Up, Inside Man ou récemment L'Enquête avec Naomi Watts, qui n’a pourtant pas attiré un grand public en France.

Le sujet n’est pas nouveau et s’annonce être un mélange entre Taken et Bodyguard. L’acteur Clive Owen est un habitué du genre et connaît à priori les facettes d’un tel personnage. Peut-on espérer une collaboration fructueuse entre le comédien britannique et le réalisateur français aux vues de leur précédentes entreprises ?

=> Toutes les infos sur Clive Owen
=> Toutes les infos sur Patrick Alessandrin

Charles Bouchet (21 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter