Clive Owen shoot'em up in Columbia

mardi 23 décembre 2008 - 14:32 | Tournage
Depuis Sin City et Shoot' Em Up, Clive Owen semble s’être bien accoutumé aux flingues et à la castagne. Il a donc décidé de partir faire un petit tour dans l’un des pays les plus dangereux du monde, et dans un milieu pas franchement recommandable. L’acteur britannique va donc prendre quelques petites vacances en Colombie, plus précisément à Carthagène (d’où le titre du film : Cartagena), dans le joyeux club de vacances des cartels de drogue.

Qu’on se rassure, Clive Owen n’est pas passé du côté obscur de la force et reste un défenseur de l’Humanité, pourfendeur de l’immoralité et de l’exploitation mafieuse. Il joue un Jack Bauer (comprenez un agent secret) infiltré dans un important cartel, et qui se retrouve soudain pris dans un important complot. Le seul problème, c’est qu’il risque d’y laisser sa tête, surtout que ses supérieurs ne sont pas du genre cool. Les Bad Boys, à côté, c’est des enfants de chœur. Et, un peu comme Jason Bourne, il doit aussi se méfier des autres agents infiltrés, qui ne sont pas franchement sympas non plus.

Outre la présence de Clive Owen au générique, il y a des tas d’autres bonnes nouvelles du côté des producteurs. On retrouve Marc Butan, l’un des producteur de James Gray (La Nuit Nous Appartient, Two Lovers). Un autre copain du génial réalisateur produit aussi le film : Nick Wechsler (The Yards, La Nuit Nous Appartient), mais on lui doit aussi des films de Darren Aronofsky (Requiem For A Dream, The Fountain) ou encore le génial Sexe, Mensonges Et Vidéo (de Steven Soderbergh, Palme d’Or, quand même !).

On est un peu plus sceptiques du côté du scénario : le débutant Michael Ross est chargé d’écrire l’histoire. Son seul travail de connu est le film d’horreur Turistas qui, s’il se passe en Malaisie, ne s’intéresse pas à ce qui se passe quand les touristes boivent de l’eau du robinet. Hollywood n’est pas encore scatophile ! Mais le scénariste va pouvoir s’entraîner un peu au polar noir, puisqu’il est chargé d’écrire le scénario du remake (noooonnn !! Vous le croyez ???) du film islandais Jar City, La Cité Des Jarres.

=> Toutes les infos sur Clive Owen

Anne-Louise Echevin (Le 23 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter