Clooney et Soderbergh : des agents très spéciaux ?

jeudi 18 novembre 2010 - 13:45 | Tournage
L'acteur et réalisateur américain George Clooney (The American) serait intéressé par une septième collaboration avec Steven Soderbergh dans l'adaptation de la série d'espionnage Des Agents Très Spéciaux, révèle le blog spécialisé The Playlist.

George  Clooney


George Clooney briguerait la succession de Robert Vaughn dans la peau de Napoléon Solo, espion américain au sein d'une agence internationale en lutte contre un consortium terroriste à l'époque de la Guerre froide.


Scott Z. Burns, fidèle collaborateur de Steven Soderbergh lui aussi, rédigera le scénario du long métrage des studios Warner Bros. Le film devrait être fidèle à la série en racontant les relations parfois conflictuelles d'un agent américain et d'un agent russe envers un ennemi commun.


David Dobkin (Serial Noceurs) était le précédent candidat à la réalisation du long métrage. Le cinéaste se contentera de la production du film inspiré de la série de NBC. Le tournage pourrait commencer fin 2011 ou début 2012. Steven Soderbergh prévoit de diriger auparavant une biographie du pianiste homosexuel Liberace, star de Las Vegas, avec Matt Damon et Michael Douglas.


Absent des écrans depuis The Informant ! (2009), Steven Soderbergh sera doublement à l'honneur dans les prochains mois à travers le film d'action Haywire et le thriller paranoïaque Contagion, tous deux attendus en 2011.


=> Toutes les infos sur George Clooney

(18 Novembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter