Clovis Cornillac Habite « Faubourg 36 »

L’acteur français le plus demandé depuis trois ans sera à l’affiche de Faubourg 36, nouvelle réalisation de Christophe Barratier (Les Choristes) avec Gérard Jugnot, Kad Merad et Maxence Perrin. Le metteur en scène continue de s’intéresser à la vielle France et nous présentera l’histoire de trois ouvriers du spectacle au chômage qui décident d’occuper le théâtre qui les employait auparavant en signe de protestation.

Le tournage est prévu pour mi-2007 ce qui laisse le temps à Clovis Cornillac de faire la promotion de ses prochains films. Le 10 janvier, on pourra le voir dans Le Serpent d’Eric Barbier dans lequel il incarne un manipulateur hors pair qui détruit le vie des autres. Toujours plus animal, Clovis Cornillac sera aussi un boxeur le 21 février dans Scorpion de Julien Séri. Et si votre agenda va aussi loin, vous pouvez même noter que le 30 janvier 2008, Clovis Cornillac reprendra le rôle d’Astérix, dernièrement porté par Christian Clavier, dans Astérix Aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier.

En footballeur idiot, en pilote de chasse, en copain de Brice de Nice, en Commissaire Valentin, en voix de pingouin… On pense l’avoir vu en à peu près tout, mais Clovis Cornillac nous réserve encore mille surprises.

M. B. (8 décembre 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter