Colin Farrell et Ed Harris s'évadent des goulags

vendredi 9 janvier 2009 - 14:48 | Tournage
Colin Farrell, Ed Harris, Jim Sturgess et Saoirse Ronan devraient se partager l’affiche de The Way Back réalisé par Peter Weir.
Les acteurs sont actuellement en phase finale de négociation pour les rôles phares de cette adaptation du livre de Slavomir Rawicz, une œuvre de référence sur la période stalinienne et ses abus de pouvoir.

Le film s’attache à retracer l’histoire d’un groupe de soldats qui tente de s’évader d’un goulag sibérien en 1942.
Colin Farrell a été choisi pour jouer le rôle d’un détenu Russe recouvert de tatouages et pas commode du tout. Ed Haris, lui, endossera la nationalité américaine, et Jim Strugess représentera la Pologne sous les traits d’un jeune immigré. Enfin, la jeune Saoirse Ronan se glissera dans la peau d’une jeune fille Russe rencontrée sur la route par les fugitifs.

Le tournage du film devrait se mettre en place d’ici le mois de mars en Bulgarie, et sera financé par la maison de production Spitefire Pictures.

Quant à l’Irlandais Colin Farrell (nommé au Golden Globe pour sa performance dans le très loufoque mais génial Bons Baisers De Bruges), on le retrouvera bientôt à l’affiche dans l’adaptation d’Ondine par Neil Jordan, mais aussi dans le rôle qu’occupait Heath Ledger dans The Imaginarium Of Dr. Parnassus de Terry Gilliam.

Depuis Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde son épopée marine réalisée en 2003, Peter Weil n’avait pas fait de réapparition sur la scène cinématographique. Grâce à The Way Back, le réalisateur signe à nouveau une fresque historique qui promet d’être spectaculaire.

=> Toutes les infos sur The Way Back
=> Toutes les infos sur Colin Farrell

Thérèse Di Campo (Le 9 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter