Colin Firth dans l'enfer des camps japonais

lundi 12 septembre 2011 - 18:47 | Tournage
Après George VI dans Le Discours D'Un Roi, Colin Firth se glissera dans la peau d'un rescapé des camps de travail japonais. Selon The Hollywood Reporter, le dernier lauréat de l'Oscar du meilleur acteur campera Eric Lomax dans une transposition cinématographique de l'autobiographie de celui-ci, Les Larmes du bourreau.

Colin Firth dans l'enfer des camps japonais pour le film tiré des "Larmes du bourreau"'>Intitulé The Railway Man, le long métrage permettra à Colin Firth d'incarner cet officier britannique spécialisé en communications, capturé par les Japonais en 1942. Avec quelque 60.000 prisonniers de guerre, l'amateur de mécanique a participé à la construction de la "Voie ferré de la mort" (entre Bangkok en Thaïlande et Rangoon en Birmanie). Malgré la torture et de graves séquelles physiques et psychologiques, il est parvenu à tenir et raconter son historie, jusqu

La mise en scène de cette belle histoire a été confiée à l'australien Jonathan Teplitzky (Better Than Sex). Frank Cottrell Boyce (24 Hour Party People) et le producteur Andy Paterson (La Jeune Fille À La Perle) rédigent le scenario. Le tournage commencera en février 2012.


=> Toutes les infos sur Colin Firth

(12 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter