Colin Firth en Georges Orwell

mardi 19 mai 2009 - 14:44 | Tournage
Le « so british » Colin Firth (actuellement à l’affiche d’Un Mariage De Rêve) pourrait bien camper Georges Orwell, dans Catalonia, adaptation d’un roman autobiographique de l’écrivain mythique (en français Hommage à la Catalogne).

Tout comme le livre, le film racontera tout de la participation d’Orwell à la Guerre d’Espagne : comment lui et sa femme Eileen ont voyagé jusqu’à Barcelone pour lutter contre le stalinisme, comment il a rejoint le POUM (Parti Ouvrier d'Unification Marxiste), et surtout, sa relation particulière avec Georges Kopp, le charismatique chef de cette brigade anarchiste.

Et pour incarner le charisme, qui de plus approprié que le grand Kevin Spacey ? Et qui de mieux placé que Hugh Hudson, spécialiste des grandes fresques idéalistes et passionnées, pour mettre en scène cette adaptation ? On se souvient principalement de son film aux quatre Oscars, Les Chariots De Feu, ou encore de Greystoke, La Légende De Tarzan.

A la production, on retrouvera le vétéran Alain Sarde, Fernando Meirelles et Al Clarke, qui était déjà derrière 1984, dernière adaptation en date de Georges Orwell.

Début des repérages prévu pour 2010, en Angleterre, Espagne et Uruguay, puis à Buenos Aires et Montevideo. Voilà un film qui devrait nous faire voyager !

Tout savoir sur Colin Firth



=> Toutes les infos sur Colin Firth
=> Toutes les infos sur Kevin Spacey
=> Toutes les infos sur Hugh Hudson

Caroline Mrowicki (Le 19 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter