Colin Firth mène l'enquête sous l'oeil de Michael Winterbottom

lundi 4 octobre 2010 - 17:35 | Tournage
L'acteur anglais Colin Firth, nommé aux Oscars l'an dernier pour A Single Man, incarnera un journaliste enquêtant sur une affaire de meurtre sous la direction de Michael Winterbottom, a révélé ce dernier au quotidien britannique The Guardian.

Colin  Firth enquêtera sur un fait divers sous l'oeil de Michael  Winterbottom


Le film s'inspirera librement du meurtre d'une étudiante anglaise violée, torturée et assassinée en novembre 2007 à Pérouse (Italie) à l'âge de 21 ans. Sa colocataire américaine, le petit ami de cette dernière et un ami de ceux-ci ont été condamnés et attendent leur jugement en cour d'appel.


Contrairement à Un Coeur Invaincu (2007), qui revenait sur l'assassinat du journaliste Daniel Pearl en 2002, le nouveau projet de Michael Winterbottom romancera plus librement l'histoire originale.


Le film marquera la troisième collaboration de Colin Firth avec le réalisateur après Un Été Italien (2009) et The Promised Land. En cours de préproduction, ce thriller politique relatera la naissance tumultueuse de l'Etat d'Israël en 1948 dans une Palestine sous protectorat britannique.


Michael Winterbottom a dernièrement présenté le polémique The Killer Inside Me, tiré d'un roman de Jim Thompson. Colin Firth sera bientôt à l'affiche du drame historique The King'S Speech de Tom Hooper, déjà donné favori pour les Oscars 2011.


=> Toutes les infos sur Colin Firth

(4 Octobre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter