Colin Trevorrow prepare le remake de Flight of the Navigator

vendredi 30 novembre 2012 - 11:04 | Tournage
La rumeur courait sur un possible partenariat entre Colin Trevorrow et Disney pour la réalisation de l'épisode VII de Star Wars et bien non ! Partenariat il y aura, mais ça sera pour le remake du film Flight Of The Navigator (réalisé en 1986 par Randal Kleiser), un film de science-fiction familial dans lequel un petit garçon réapparaît 8 ans après sa disparition sans avoir vieilli d'un jour. Il se trouvait en réalité à bord d'un vaisseau spatial…

Colin  Trevorrow prepare le remake de Flight of the Navigator


Cela fait plusieurs années que Disney souhaite faire un remake de ce film. En 2009, le studio avait même engagé Brad Copeland pour écrire une première version du script.
Cette fois, il semble faire confiance au réalisateur de Safety Not Guaranteed (long-métrage remarqué lors du Festival De Sundance 2012 et toujours inédit en France) et à son acolyte Derek Connolly.

Connolly (qui, en parallèle, travaille actuellement au sein de l'écurie Pixar aux côtés du réalisateur de l'excellent court-métrage Jour Nuit, Teddy Newton) a d'ailleurs déclaré récemment que Flight Of The Navigator ne faisait pas partie des films cultes de son enfance, contrairement à Colin Trevorrow qui est un véritable fan. Il a également ajouté qu'il appréciait que ce remake bénéficie des deux points de vue, pour apporter un certain équilibre au projet.

Chloé Valmary (30 Novembre 2012 avec Variety et Collider)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter