Commandante…. Che Del Toro !

Qui aurait pu mieux incarner Ernesto Che Guevara que Benicio Del Toro ! L’acteur charismatique de Las Vegas Parano prêtera ses traits au portrait du célèbre révolutionnaire latino américain. Steven Soderbergh, d’ores et déjà producteur du projet, remplace Terrence Malick à la réalisation… Ce dernier voulait prendre pour le rôle du Che, celui qu’il avait dirigé dans Le Nouveau Monde, l’acteur irlandais Colin Farrell. C’est finalement Benicio qui portera la barbe et le béret du lieutenant de Fidel Castro…

À peine sorti du tournage de The Good German (sortie 14 mars 2007), Steven Soderbergh s’atèle à un nouveau défi, la production de Guerilla. Ce Biopic sur Che Guevara devrait, en plus de Benicio Del Toro, compter sur la présence de Julia Ormond (Légendes D'Automne). Les scripts de Peter Buchman sont en cours de réécriture car tous les dialogues seront traduits en espagnol…

Le studio de Steven Soderbergh « Section Eight », en ce moment à l’honneur avec les sorties de Good Night And Good Luck et Syriana, voit ce nouveau projet comme une grande opportunité… Le film, dont le tournage débutera en mai 2007, bénéficie déjà d’un budget de 70 millions de dollars.

J.T.A. (31 octobre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter