Conan ressuscité par Lionsgate ?

La société de production vient de confier à Dirk Blackman et Howard Mccain le soin de reprendre un projet de script visant à réadapter les aventures du barbare heroic-fantaisy.

Précédemment, Thomas Dean Donnely et Joshua Oppenheimer avaient ébauché des scénarios dans le but de ramener Conan sur grand écran. Le héros, crée par Robert E. Howard dans les années 1930, a déjà connu les joies du cinéma grâce à Oliver Stone et le réalisateur John Millius, dans une adaptation sanglante des aventures du barbare campé par un Schwarzenegger inoubliable.

Mais la future adaptation semble s’éloigner du premier opus de Milius. Lionsgate souhaite faire de Conan une franchise à l’instar des deux derniers Batman : « Les fans espèrent un retour aux sources »explique l’un des producteurs, Fredrik Malmberg. « Il n’y a aucune raison de ne pas voir débarquer un Conan tous les deux ans. Il est comme Batman : c’est un héros sombre. C’est un héros dur. Il se doit d’être une brute sans pitié mais nous avons aussi le devoir de l’aimer. » Le slogan est déjà tout trouvé… Quant au réalisateur et au casting, la production ne semble pas en être là.

Enfin, quitte à parler d’heroic-fantaisy, sachez que Lionsgate ainsi que l’équipe de Blackman et McCain, planche également sur le projet Amazon qui, comme son nom l’indique, nous contera les aventures de redoutables guerrières légèrement vêtues emmenées par la sublime Scarlett Johansson. À suivre…

X. L. (le 13 août 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter