Couleur de peau : Miel et Zarafa en compétition à Annecy

mercredi 25 avril 2012 - 15:42 | Tournage
Le Festival International Du Film D'Animation D'Annecy 2012, vraie référence mondiale, livre sa sélection 2012. 18 longs métrages seront présentés dans la sélection officielle lors de l'événement, qui aura lieu du 4 au 9 juin prochains. La compétition va s'affronter dix références, dont les films français Couleur De Peau : Miel du duo Laurent Boileau-Jung et Zarafa par Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie.


Le Danemark, le Japon, la Belgique l'Espagne et plus généralement l'Europe de l'Est seront aussi en lice pour le Cristal du long métrage, trophée le plus prestigieux de cette Grand Messe de l'animation. Huit films figurent hors compétition, avec une forte représentation de l'Asie, à travers le japonais Berserk The Golden Age I : The High King'S Egg ou encore le sud-coréen Le Roi Des Cochons, qui sera auparavant présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Annecy déploiera aussi un éventail de cinq avant-premières de choix, où figurent Le Magasin Des Suicides de Patrice Leconte, Ernest Et Célestine (également attendu à la Quinzaine des réalisateurs), inspiré des livres jeunesse de Gabrielle Vincent, ou encore Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe (aussi projeté à Cannes, en Sélection officielle, hors compétition).

L'édition 2012 du Festival international du film d'animation d'Annecy sera par ailleurs l'occasion d'un premier regard sur deux projets de séries animées, très attendus : Martine, présent dans la compétition séries TV et la suite de Les Mystérieuses Cités D'Or, à l'occasion d'une exposition.

Après les Etats-Unis, l'Irlande sera au centre de l'événement, avec une programmation entièrement dévolue au cinéma d'animation de ce pays, marqué par une forte identité culturelle, ajoutent les organisateurs de la manifestation. Au total, 2.455 films leur ont été soumis, venus de 84 pays.

=> Toutes les infos sur le Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2012

(25 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter