Coup d'envoi de La Vénus Noire

lundi 15 juin 2009 - 11:58 | Tournage
Un an se sera écoulé depuis qu’Abdellatif Kechiche avait annoncé qu’il se lançait dans la réalisation de La Vénus Noire, un biopic de la « Vénus Hottentote », l’histoire vraie de Sawtche, une jeune femme originaire d’une tribu d’Afrique du Sud et qui au 19ème siècle avait été asservie contre son gré et exhibée tel un animal de foire en Europe en raison de sa « stéatopygie » (une hypertrophie morphologique des fesses et des hanches, et des organes sexuels protubérants).

À sa mort à Paris en 1815, celle-ci est disséquée et devient sujet d’étude, et un moule de son squelette est exposé au Musée de L’Homme jusqu’en 1974. Ce n'est qu'en 2002 que son corps est finalement restitué à l’Afrique du Sud.

Après une phase de casting pour le moins délicate où le réalisateur aura dû trouver son actrice principale parmi des jeunes femmes stéatopyges, la société de production MK2 vient d’annoncer que le tournage de cette co-production franco-italienne (MK2 et Lucky Red) débuterait cette semaine en Île de France.

Un tournage placé donc sous le signe du challenge, dont nous restons convaincus qu’Abdellatif Kechiche, à qui l’on doit notamment le film multi césarisé de 2006 La Graine Et Le Mulet, sera à la hauteur.

En savoir plus sur La Vénus Noire...



=> Toutes les infos sur La Vénus Noire
=> Toutes les infos sur Abdellatif Kechiche

Bénédicte Lelong (Le 15 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter