Cowboys and Aliens : un téléscopage des genres

Tonton Ron Howard (Splash, Apollo 13) s’installe à la production, pour l’adaptation du comics Cowboys And Aliens. Dream Works et Universal Pictures seront aussi de la partie. Mark Fergus et Hawk Ostby (Les Fils De L'Homme, Iron Man), se chargeront quant à eux du scénario.

Au programme : une ode à la virilité et aux combats de guerriers dans l’Arizona du XIXième siècle, entre Appaches et cowboys. Pas de bol, ils ne pourront pas s’entretuer jusqu’au bout, puisque les extra-terrestres décident de se crasher sur leur terre. Et ce n’est pas parce que les aliens viennent d’une autre planète, qu’ils ne comprennent rien à la nôtre. Œil pour œil, dent pour dent, ils décident d’asservir cowboys et indiens, qui eux, se ligueront contre l’envahisseur.

En outre, l’idée est venue de Mitchell Rosenberg, qui avait adapté la nouvelle graphique Men In Black, au succès retentissant. Il renouvelle l’expérience avec Cowboys and Aliens, dont la nouvelle est publiée en 2006.

Un flirt entre western et science-fiction se profile donc sur les écrans, et s’apprête à livrer du beau chaos organisé !

O.C (le 21 juin 2007-avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter