Creed 2 : Sylvester Stallone confirme qu'il réalise le film

mardi 10 octobre 2017 - 11:15 | Tournage
Nous savions déjà que Sylvester Stallone, véritable icône dans la franchise Rocky écrirait le scénario de la suite de de Creed : L'Héritage De Rocky Balboa. La nouvelle vient tout juste de tomber : l’acteur, réalisateur et producteur sera aux manettes de Creed 2 en tant que metteur en scène.



Creed : L'Héritage De Rocky Balboa nous avait permis de rencontrer Adonis Johnson, jeune boxeur incarné par Michael B. Jordan, fils illégitime du regretté Apollo Creed. Un père disparu que l’on avait pu découvrir dans Rocky 4 et dont la mort explique en grande partie le caractère et la détermination d’Adonis. Teasée par Sylvester Stallone himself, la suite des aventures du boxeur pourrait bien voir se confronter les deux nouveaux talents que sont Johnson et Ie fils d’Ivan Drago, personnage clé de la saga. Petit rappel : Ivan Drago, incarné par l’acteur Dolph Lundgren et également surnommé « Le Grizzli de Sibérie », est un boxeur Russe qui avait remporté une victoire magistrale face à Apollo Creed. Une confrontation entre les fils des deux adversaires promet ainsi d’être légendaire et pleine d’enjeux dramatiques cruciaux. Aux manettes de ce nouveau film : Sylvester Stallone, déjà en charge du scénario et désormais confirmé en tant que metteur en scène de Creed 2.

C’est avec un post Instagram que Stallone a confirmé la nouvelle, lui qui travaille depuis le début sur la franchise Rocky. L’acteur, réalisateur et scénariste a en effet écrit le scénario des six premières œuvres de la saga, auréolé d’un Oscar du Meilleur Scénario pour son travail sur Rocky. Il a également réalisé quatre long-métrages dans cette franchise, lui qui compose un élément essentiel dans l’univers de Rocky Balboa. On sait désormais qu’il réalisera le huitième film des aventures du boxeur dans lequel Michael B. Jordan pourrait bien affronter le fils d’Ivan Drago. Un combat chargé en émotion dans lequel Johnson pourra se confronter à celui dont le père est responsable de la mort de son propre géniteur…



Si l'on en croit ce post, le tournage de Creed 2 devrait commencer en début d'année prochaine.

On rappelle que le premier film avait rapporté 173 millions de dollars au box-office mondial pour un budget estimé à 35 millions. Sylvester Stallone avait également remporté le Golden Globe du Meilleur Second Rôle Masculin et avait été nommé aux Oscars dans la même catégorie pour son interprétation bouleversante.

Camille Muller (Le 10 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter