Curtis ''50 cent'' Jackson se met au football

lundi 22 février 2010 - 16:43 | Tournage
La musique mène à tout, surtout au cinéma, avec des expériences plus ou moins heureuses, et certains y prennent sacrément goût. C’est le cas de Curtis Jackson, plus connu dans les couloirs des collèges sous le nom de 50 Cent.

Le rappeur annonce qu’il produira sous la bannière de sa société Cheetah Vision un nouveau film, pour l’instant titré Things Fall Apart. L’ancien chanteur des G-Unit perdrait 30 kilos pour ce rôle, celui d'un jeune joueur de football américain sur le retour, faisant face à une tragédie personnelle. Curtis Jackson produirait le film avec Randall Emmett et la réalisation serait confiée à Mario Van Peebles, sur un script de 50 Cent et Brian Miller.


A côté de ce projet, Cheetah Vision a déjà lancé la production du film Gun avec Val Kilmer, Annalynne Mccord et encore une fois 50 Cent. Cela fait partie du plan de cette jeune société de production de sortir trois à cinq films par an. À propos du cinéma, le rappeur a déclaré être très attiré par la production, car il pense que ce média offre plus de possibilités que la musique : « Vous avez 90 minutes et 120 pages pour raconter une histoire, comparé aux trois minutes d’une chanson. » Il ajoute : « Fabriquer des films est devenu pour moi une passion ».

Rappelons qu’il a déjà joué dans Réussir Ou Mourir, le film qui retrace sa vie, ou encore dans le très récent Twelve de Joel Schumacher, présenté en fermeture du dernier festival Sundance.

Le début du tournage de Things Fall Apart est prévu pour le mois de mai, soit après la tournée de deux mois que 50 Cent démarre jeudi à Berlin, pour soutenir son album Before I Self Destruct.

=> Toutes les infos sur 50 Cent

Yohan Labrousse (22 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter