Dakota Fanning prête sa voix à un film d'animation, ''Coraline''

Dakota Fanning est partout ! Après s'être illustrée dans La Guerre Des Mondes, Man On Fire ou encore Sam Je Suis Sam la jeune actrice de 11 ans va prêter sa voix au personnage titre de Coraline, un film d'animation fantastique écrit et réalisé par un maître en la matière, Henry Selick (L'étrange Noël De M. Jack, James Et La Pêche Géante.) Elle met décidément Hollywood à ses pieds puisque Henry Selick lui-même ne tarit pas d'éloge sur la petite prodige : « Dakota est une actrice très douée (…) Ce sera un honneur de travailler avec elle. »
Basé sur le best-seller de Neil Gaiman, Coraline raconte l'histoire d'une petite fille qui découvre, en franchissant une porte secrète de sa maison, une version alternative de sa vie où tout est identique à la réalité, en mieux ! Mais le rêve tourne rapidement au cauchemar quand elle découvre que ses parents « virtuels » veulent la garder pour toujours…

Co-produit par Pandemonium Films et Laika Entertainement (Les Noces Funèbres), le film est actuellement en pré-production en Oregon. En attendant, vous pourrez retrouver prochainement Dakota Fanning dans Dreamer et Le Petit Monde De Charlotte. Et juste pour faire quelques jaloux, rappelez vous qu'elle a déjà tourné aux côtés de Tom Cruise, Julia Roberts, Denzel Washington, Robert De Niro, Sean Penn, Kurt Russel… Et oui, à 11 ans seulement.

L.L.G. (24 octobre 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter