Dan Brown : jamais 2 sans 3

jeudi 4 février 2010 - 14:52 | Tournage
Columbia persiste et signe avec l’adaptation du dernier Dan Brown en date, Le Symbole perdu, paru le 26 novembre 2009 aux Editions Jean-Claude Lattès... Ils auraient tort de se priver au vu des bénéfices engendrés par la franchise ! Souvenez-vous en 2006 Da Vinci Code ou en 2009 Anges Et Démons. Le responsable de ces thrillers policiers se nommait Dan Brown, que l’on ne présente plus désormais, écrivain-star traduit dans 50 langues.

Variety annonce que en effet que Steve Knight (Les Promesses De L'Ombre) devrait signer le scénario de l'adaptation du dernier roman de Dan Brown. Une grande rapidité pour le livre qui a connu un des meilleurs démarrages des ventes de l’histoire de la littérature... A priori Ron Howard devrait revenir à la réalisation et Tom Hanks rendosserait son rôle de professeur érudit, mais pas encore de confirmation de ce côté-là.

le symbole perdu Dan Brown

Quoi de neuf pour Robert Langdon me direz-vous ?

Aux dernières nouvelles, le pitch de The Lost Symbol serait une course contre la mort à la recherche de codes secrets et grandes Vérités sur le Monde… (LE fameux ‘On ne vous dit pas tout’…). Le thème principal abordé par le roman est celui de la Franc-maçonnerie, ses secrets, ses membres, ses mythes.

Panique à Washington : notre héros, Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même au Capitole. En rejoignant la rotonde, il fait une macabre découverte. Le film se focalisera sur les pièces cachées, tunnels et autres temples de Washington D.C, avec une montée en puissance de l’action dans une trame qui s’annonce riche en rebondissements. Tout cela, sous l’œil du méchant le plus détestable jamais imaginé par Dan Brown, nous promettent les producteurs ! On attend de voir qui sera ce méchant…

Alors que l’on visitait Paris dans le Da Vinci Code et Rome dans Anges Et Démons, c’est donc à Washington que se déroulera le voyage organisé : une bonne nouvelle puisque la ville est un cadre original et riche en Histoire, mais qui pourrait souffrir de la comparaison avec les deux autres capitales.

Le Symbole Perdu sera-t-il à la hauteur de l’attente des lecteurs ? Après la grosse déception du Da Vinci Code et l’honorable Anges Et Démons qu’en sera t-il du troisième volet ? On vous laisse déchiffrer l’énigme avant une sortie en 2012 au plus tard…

=> Toutes les infos sur Da Vinci Code
=> Toutes les infos sur Anges et Démons

Charles Bouchet (4 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter