Daniel Auteuil dans le fauteuil de Pagnol

lundi 30 mars 2009 - 12:38 | Tournage
L’heure du passage à la réalisation a sonné pour Daniel Auteuil. Et pour cela, il a choisi de revenir sur un thème déjà évoqué par celui grâce à qui il était définitivement passé du côté des grands acteurs français, avec Jean De Florette en 1986, Marcel Pagnol.
L’acteur vient effectivement d’annoncer sur une radio nationale qu’il se lance dans l’adaptation de La Fille Du Puisatier, l’histoire de Patricia, fille de Pascal Amoretti, qui se retrouve enceinte de Jacques Mazel, un jeune aviateur, fils de bonne famille. Celui-ci est mobilisé en 1939 et part sans savoir que la jeune femme est enceinte et qu’elle sera rejetée de leur deux familles.

Le film, qui réunissait à l’époque Raimu et Fernandel, n’est pour l’instant rattaché à aucun nom aujourd’hui, excepté celui de Daniel Auteuil. Celui-ci avait d’ailleurs été précédemment évoqué pour réaliser Le Montespan, projet qui finira entre les mains d’Antoine De Caunes, mais où l’acteur jouera le rôle principal. Daniel Auteuil sera également à l’affiche du prochain film de Zabou Breitman (Je L'Aimais) et d’Isabelle Mergault, elles-mêmes actrices avant de passer de l’autre côté de la caméra.

=> Toutes les infos sur Daniel Auteuil

Joséphine Avril (Le 30 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter