Daniel Auteuil et Juliette Binoche tournent pour Michael Haneke

Daniel Auteuil et Juliette Binoche seront à nouveau réunis à l'écran dans CACHé, un film de Michael Haneke. Les deux acteurs avaient déjà été mariés en 1999 dans La Veuve De Saint Pierre, de Patrice Leconte.
Ils retrouveront également au générique Denis Podalydès à l'affiche de Embrassez Qui Vous Voudrez ou Le Mystère De La Chambre Jaune, ainsi que Nathalie Richard (La Confusion Des Genres), qui travaillera ainsi pour la deuxième fois pour le réalisateur autrichien puisque, tout comme Juliette Binoche, elle a joué dans Code Inconnu.
Produit par les Films du Losange, CACHé est un thriller sur le thème de la culpabilité et de l'expiation. Georges, présentateur d'une émission littéraire à la télévision, reçoit des vidéos, anonymes, filmées clandestinement, où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants et difficiles à interpréter. Il sent peser une menace, mais comme elle n'est pas explicite, la police refuse d'intervenir. Peu à peu, des indices s'accumulent. Quelqu'un qui s'est trouvé victime d'une grave injustice il y a longtemps lui en veut. Georges doit revenir sur son passé et remettre en question sa vie bien rangée.
Après La Pianiste et Funny Games, deux longs métrages ultra-violents et provocateurs, Michael Haneke signe ici un troisième film psychologique, en tournage à Paris depuis le 5 juillet.

C.S. (23 juillet 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter