Daniel Auteuil s'attaque à Barbe-Bleue, version Amélie Nothomb

mercredi 27 février 2013 - 16:34 | Tournage
L'acteur et réalisateur passera à nouveau derrière la caméra pour mettre en scène le dernier roman d'Amélie Nothomb, paru en août 2012. Daniel Auteuil se réservera également le rôle de Barbe-Bleue, rebaptisé Don Elemirio Nibal par la romancière belge.

Daniel  Auteuil s'attaque à "Barbe-Bleue", version Amélie  Nothomb


Après avoir adapté Marcel Pagnol, Daniel Auteuil passera à l'univers d'Amélie Nothomb. Son choix s'est posé sur "Barbe-Bleue", relecture moderne du conte de Perrault et 21e roman de l'auteure. " J'ai une idée bien précise de la façon dont on peut, en plein Paris, adapter un conte moderne. C'est un conte revu par Amélie et par moi ", a indiqué l'intéressé au micro de RTL ce mercredi 27 février.

Daniel Auteuil dévoilera auparavant "Marius" et "Fanny", adaptations des deux premiers volets de la trilogie marseillaise de Pagnol, le 4 décembre prochain dans les salles obscures. Le dernier chapitre "César" verra le jour en 2014. Là encore, le réalisateur s'est accordé un rôle majeur, celui du patron du bar de la Marine.

Daniel Auteuil a effectué ses premiers pas derrière la caméra en 2011 avec La Fille du puisatier, autre oeuvre de Marcel Pagnol.

(27 Février 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter