Daniel Craig confirmé pour le 'Millenium' de Fincher

mardi 27 juillet 2010 - 13:48 | Tournage
Le comédien anglais Daniel Craig (Quantum of Solace) prêtera ses traits au journaliste Mikael Blomkvist sous l'oeil de David Fincher (The Social Network) dans l'adaptation hollywoodienne de la trilogie de polars suédois Millénium signée Stieg Larsson, révèle le blog Risky Business affilié au quotidien spécialisé The Hollywood Reporter.

Daniel Craig est confirmé pour le remake hollywoodien de "Millénium"


Après plusieurs semaines de négociations, Daniel Craig se glissera finalement dans la peau de l'ancien rédacteur en chef d'une revue d'investigation engagé pour mener l'enquête sur une disparition vieille de 40 ans. Michael Nyqvist campait le personnage dans les versions télévisuelle et cinématographique scandinaves.


Les studios Sony Pictures et David Fincher recherchent parallèlement l'actrice capable d'incarner la pirate informatique Lisbeth Salander. La Française Léa Seydoux (Robin des bois) apparaîtrait parmi les favorites aux côtés de Rooney Mara (Kaboom) ou encore Emily Browning (Sucker Punch).


Le tournage de Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes commencera à l'automne en s'appuyant sur un scénario de Steve Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster). Sony Pictures sortira le film le 21 décembre 2011 dans les salles nord-américaines.


Daniel Craig, 42 ans, tourne actuellement dans le film fantastique Cowboys and Aliensde Jon Favreau (Iron Man), adapté d'un comic book sur une invasion extraterrestre à l'époque Far-West.


(27 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter