Daniel Craig en Mikael Blomkvist dans Millenium US ?

vendredi 4 juin 2010 - 14:16 | Tournage
Le comédien anglais Daniel Craig serait sur le point de confirmer sa participation à l'adaptation hollywoodienne de la trilogie de polars suédois Millénium, révèle le site spécialisé Thewrap.com. L'interprète de James Bond aurait gagné les faveurs du réalisateur David Fincher au détriment de Brad Pitt et George Clooney.
Daniel Craig, 42 ans, négocierait avec Sony Pictures les termes d'un contrat pour tenir le rôle du journaliste Mikael Blomkvist dans l'adaptation américaine des romans bestsellers de Stieg Larsson.


La production n'aurait en revanche toujours pas statué sur l'interprète de la pirate informatique punk Lisbeth Salander. Un large nombre de starlettes hollywoodiennes chercherait à décrocher le rôle, qui pourrait revenir à une inconnue, selon les souhaits de David Fincher.
Le cinéaste débutera le tournage de l'adaptation du premier tome de Millénium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, à l'automne en Suède pour coller à l'atmosphère de la saga originale. Le metteur en scène a également une option sur la réalisation de deux suites.

Avant Millénium façon Hollywood, les spectateurs pourront découvrir en salles les deux derniers épisodes de la trilogie suédoise les 30 juin et 28 juillet prochains. Michael Nyqvist et Noomi Rapace y tiennent les premiers rôles, Millénium 2 et Millénium 3.

=> Toutes les infos sur Daniel Craig

(4 juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter