Daniel Craig, un aventurier impitoyable dans The Golden Compass !

La blondeur de Daniel Craig, le plus contesté de tous les James Bond, ne devrait pas remettre sa légitimité en cause pour son prochain rôle dans The Golden Compass, premier volet de la nouvelle trilogie, prévue par New Line, basée sur la saga littéraire de Philip Pullman, His Dark Materials.

Bien au contraire, le réalisateur Chris Weitz (American Pie) et les producteurs semblent n’aimer que les blonds puisqu’il était initialement question d’engager Paul Bettany - albinos dans Da Vinci Code - pour camper Lord Asriel. Finalement, c’est à Daniel Craig que revient le droit d’interpréter cet impitoyable et mystérieux aventurier qui est, par ailleurs, l’oncle de Lyra Belacqua (Dakota Blue Richards), la jeune fille qui voyage à travers des univers parallèles pour sauver son meilleur ami.

L’acteur britannique évoluera en terrain connu auprès de charmantes demoiselles qui lui sont familières. Il retrouvera Eva Green, sa tentatrice dans Casino Royale. Ici, elle sera Serafina Pekkala, la sorcière qui aide Lyra à naviguer dans un monde peuplé de mutants et d’autres créatures hallucinatoires. Daniel Craig et Nicole Kidman ne semblent pas vouloir se séparer puisqu’à peine leur collaboration sur The Visiting achevée, ils signent déjà pour un nouveau projet commun. La comédienne se transformera en Madame Coulters, une enchanteresse sans scrupule.

La production du film commencera au Royaume-Uni le 4 septembre prochain pour une sortie prévue le 16 novembre 2007. Le timing de Craig est aussi serré que celui d’un espion car après le tournage de The Golden Compass, le comédien est attendu sur celui du 22ème volet de la saga de James Bond, dont la sortie a déjà été programmée au 2 Mai 2008. Et tant pis pour les anti-Craig-Bond !

G.J. (18 août 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter