Daniel Day-Lewis dans la peau d'Abraham Lincoln de Spielberg

lundi 22 novembre 2010 - 12:15 | Tournage
L'acteur irlandais Daniel Day-lewis (Nine) prêtera ses traits à Abraham Lincoln sous la direction de Steven Spielberg dans un film biographique en tournage à l'automne 2011, ont indiqué les studios DreamWorks dans un communiqué.

 Daniel  Day-Lewis


Double lauréat de l'Oscar du meilleur acteur, Daniel Day-lewis succède à son compatriote Liam Neeson, qui fut longtemps relié au projet. Le film intitulé Lincoln racontera la lutte politique du chef d'Etat pour l'adoption du 13ème amendement qui a aboli l'esclavage, ainsi que son rôle dans la fin de la Guerre de Sécession. Le long métrage devrait s'achever sur l'assassinat de la figure historique le 14 avril 1865.


Tony Kushner, Prix Pulitzer pour Angels In America, signera le scénario du long métrage. Le dramaturge avait déjà collaboré avec Steven Spielberg pour les besoins de Munich (2005).


Steven Spielberg commencera le tournage du film à l'automne prochain. Les studios Disney prévoient de distribuer le long métrage fin 2012 sous leur label Touchstone. Le cinéaste sera auparavant doublement à l'honneur avec Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne et Cheval De Guerre, deux films à sortir fin 2011 dans les salles mondiales.


=> Toutes les infos sur Daniel Day Lewis
=> Toutes les infos sur Lincoln

(22 Novembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter