Daniel Day-Lewis, le dernier des prospecteurs…

L'acteur originaire d'Angleterre Daniel-Day Lewis (Gangs Of New York) tiendra le rôle principal du film There will be blood réalisé et écrit par Paul Thomas Anderson. Ce cinéaste américain s'est fait favorablement remarquer en signant notamment la réalisation et le scénario des films Magnolia et Punch-drunk Love Ivre D'Amour.
Pour son prochain film, il s'est fortement inspiré du roman Oil ! écrit par Upton Sinclair en 1927. En effet, Paul Thomas Anderson exposera le côté sordide de l'industrie du forage dans le sud de la Californie. Daniel Day-lewis y interprètera un prospecteur qui achète les droits pétroliers d'un ranch familial et découvre une importante nappe de pétrole. Hormis l'acteur vedette, le reste de la distribution demeure incertaine pour ce long-métrage fleurant bon le drame et dont les premières prises de vue sont annoncées pour le mois de mai, au Texas et au Nouveau-Mexique. Le budget estimé s'élève à plus de 25 millions de dollars…
Daniel Day-lewis, de retour au cinéma depuis le blockbuster de Martin Scorsese Gangs Of New York, sera également à l'affiche de la comédie dramatique The Ballad Of Jack And Rose en salles dès le 15 février prochain.

F.C. (18 janvier 2006, avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter