Daniel Radcliffe quitte le monde imaginaire

Daniel Radcliffe pourrait incarner le photo reporter Dan Eldon, dans le film Journey.
Même si le projet n’a pas de réalisateur attitré pour l’instant, l’histoire sera autobiographique, directement basée sur les écrits de Dan Eldon, « The Journey is the Destination ».

Le jeune photographe, qui travaillait en free-lance, est parti en 1992 en Somalie pour montrer au monde les ravages de la guerre civile, dont la principale conséquence fut la famine. Ces photos ont fait le tour du monde, mais alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays, l’ONU a bombardé une zone, faisant des dizaines de morts. Eldon et trois de ses collègues ont été pris à parti, et se sont fait lapidés jusqu’à la mort.

Une histoire dure donc pour Daniel Radcliffe, qui a tout de même été préféré à Orlando Bloom et à Heath Ledger par la famille du défunt. Kathy Eldon, mère de Dan, dit à son propos : " Daniel Radcliffe est un poète, il a un journal intime et est à moitié juif. Son espièglerie, son sens de l’humour et son énergie me rappellent Dan. "

Ce serait le deuxième rôle hors Harry Potter pour le jeune acteur anglais, qui avait récemment joué un orphelin dans December Boys, long-métrage encore inédit en France.
Mais Daniel Radcliffe n’abandonne pas pour autant ses robes de sorciers, puisqu’ il jouera dans le septième volet de la saga Harry Potter, tandis que le 6ème épisode, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé sortira en novembre prochain.

M.F. (Le 03 janvier 2008- Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter