Danny Boyle accro à l'Inde

mardi 9 juin 2009 - 14:08 | Tournage
C’est possible ! Le réalisateur de Sunshine et du multi-récompensé Slumdog Millionaire vient d’acquérir les droits de Maximum City : Bombay Lost and Found, livre de Suketu Mehta qui a inspiré certaines scènes de Slumdog Millionaire. Le scénariste Simon Beaufoy a déclaré au Daily Telegraph qu’il était en train de travailler sur l’histoire.

Le livre raconte plusieurs autobiographies de différents personnages issus de l’Inde : des gangsters, des policiers, des acteurs ou encore des strip-teaseuses. Beaufoy raconte : « Il y a des personnages absolument géniaux dans le livre, mais sans vraie histoire. Ce sera mon travail de mettre de la fiction dans cet univers non-fictionnel ».

Danny Boyle a également un autre projet cinématographique concernant l’Inde et plus particulièrement Mumbaï, ville où prenait place Slumdog Millionaire. En effet, le réalisateur a émis le désir de collaborer avec Shekhar Kapur (Elizabeth) sur Paani, œuvre britannico-indienne à gros budget. Le film racontera comment, dans un Mumbaï futuriste, l’eau se fait de plus en plus rare.

Parallèlement, une rumeur laissait entendre que Boyle aurait en tête de produire le prochain film de Anurag Kashyap, Bombay Velvet, mais ce dernier aurait démenti l’information, n’ayant pas encore rencontré le réalisateur britannique. La production de ce film est prévue pour la fin de l’année.

En attendant, vous pourrez retrouver l’incroyable destin de Dev Patel, dirigé par Danny Boyle dans Slumdog Millionaire, le 15 Juillet prochain en DVD.

En savoir plus sur Danny Boyle en Inde...



=> Toutes les infos sur Danny Boyle
=> Toutes les infos sur Simon Beaufoy
=> Toutes les infos sur Slumdog Millionaire

Thibault de Brockhausen (Le 9 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter