Danny Boyle chez les Lilliputiens

jeudi 11 septembre 2008 - 14:32 | Tournage
Alors que Danny Boyle présentait son nouveau film Slumdog Millionaire au Festival de Film de Toronto, avec le scénariste Simon Beaufoy, il a révélé à ComingSoon.net ses idées concernant son prochain projet. Il semblerait ainsi prêt à se lancer dans l’animation pour adapter le livre pour enfant « Truckers », écrit par l’écrivain britannique Terry Pratchett.

Pour Boyle, réalisateur complet qui a montré qu’il était aussi bien à l’aise et créatif pour réaliser un film de science-fiction (Sunshine), de zombies (28 Jours Plus Tard), ainsi que des fresques sociales et comédies dramatiques à l’humour très noir (Trainspotting et Petits Meurtres Entre Amis), cette nouvelle production pourrait être un parfait challenge à rajouter à son prestigieux CV. Truckers raconte l’histoire d’une communauté de petits êtres nommés les Nomes, qui essayent en vain de vivre en commun avec les hommes. Boyle voudrait refaire équipe avec le scénariste Frank Cottrell Broyce, avec qui il avait travaillé sur l’émouvant Millions, et produire le film au sein de Dreamworks.

Cette information est néanmoins à prendre avec quelques pincettes, car Boyle lui-même n’est pas sûr de donner suite à cette idée. En effet, il est conscient des différences et de la difficulté pour réaliser un film d’animation. Il avoue être assez anxieux de travailler avec une équipe entière de développeurs et de dessinateurs, qui ont un contrôle énorme sur le projet, et qui peuvent souvent passer outre du scénario et du réalisateur.

Bon, en tout cas on espère qu’il ne mettra pas trop longtemps à se décider, vu l’ampleur du travail nécessaire pour ce genre de production. En attendant, préparons-nous à nous régaler devant Slumdog Millionaire, qui fait déjà beaucoup parlé de lui dans les festivals outre-Atlantique.

N.F (Le 11 septembre 2008 – avec ComingSoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter