Danny Boyle de retour en Inde !

vendredi 5 juin 2009 - 12:23 | Tournage
Au cours d’une vie, il arrive souvent de tomber littéralement amoureux d’un pays. C’est apparemment ce qui se passe pour Danny Boyle, qui après son Slumdog Millionaire aux moults Oscars dont les plus prestigieux (Meilleur film et Meilleur réalisateur), se relance dans un projet indien.

Le réalisateur anglais aurait effectivement acquis les droits du livre Bombay Maximum City du journaliste Suketu Mehta, et en préparerait une adaptation sous la forme d'un thriller tourné uniquement de nuit. Loin de l’histoire d’amour de Slumdog Millionaire, mais toujours en Inde !

Écrite lors de son retour à Bombay après 21 ans passés aux Etats-Unis et finaliste pour le prix Pulitzer en 2005, l’œuvre de Mehta, est une sorte de croisement entre journal de bord, enquête et essai. L’auteur aborde, à travers l’activité nocturne de la ville, ses différents problèmes sociaux comme le crime organisé ou encore l’opposition entre hindous et musulmans.

Il semblerait que l’acteur bollywoodien Aamir Khan ait été approché pour tenir le rôle principal de l’adaptation de Danny Boyle, mais rien n’est encore officiel.

En savoir plus sur Danny Boyle...



=> Toutes les infos sur Danny Boyle
=> Toutes les infos sur Slumdog Millionaire

Caroline Mrowicki (Le 5 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter