Danny Boyle : une nouvelle suite pour 28 Jours plus tard ?

mardi 12 octobre 2010 - 13:10 | Tournage
Le cinéaste anglais Danny Boyle souhaiterait mettre en scène la prochaine suite de son film d'horreur 28 Jours Plus Tard sorti en 2002, a-t-il annoncé au site spécialisé Dreadcentral.com.

 Danny  Boyle


Multi-récompensé pour Slumdog Millionaire (2008), Danny Boyle désirerait prolonger l'univers de 28 Jours Plus Tard où l'Angleterre était ravagée par des zombies. Le long-métrage a déjà donné lieu à une suite mise en scène par Juan Carlos Fresnadillo intitulée 28 Semaines Plus Tard (2007).


Le projet s'avère toutefois loin d'être confirmé. Début octobre, dans un entretien à Worstpreviews.com, le scénariste Alex Garland avait évoqué un problème autour des droits de la franchise. "Lorsque nous avons fait 28 jours plus tard, les droits furent gelés à cause de la mésentente d'un certain groupe de personnes. Et donc, le film ne se fera pas à moins que ces gens recommencent à discuter. Il n'y a pas de scénario autant que je sache."


Danny Boyle promeut pour le moment son dernier film, 127 Heures. Projeté en septembre dernier au Festival de Toronto, le drame porté par James Franco a rencontré un franc succès critique. Le long-métrage dépeint l'histoire vraie du calvaire d'un alpiniste américain acculé à l'auto-amputation de son avant-bras. Les spectateurs français pourront découvrir le long-métrage à partir du 23 février 2011.


=> Toutes les infos sur 28 Jours plus tard
=> Toutes les infos sur Danny Boyle

(12 Oct 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter