Danny Elfman composera la BO de Justice League

jeudi 15 juin 2017 - 16:32 | Tournage
En mars dernier, les studios Warner Bros avaient révélé la première bande-annonce de Justice League et qui préfigurait toute l’intensité de ce nouveau volet du DC Universe. On apprend aujourd’hui que c’est le compositeur Danny Elfman qui a été choisi pour créer la bande originale du film.


Le compositeur Danny Elfman est l’une des grandes pointures dans son domaine, lui qui a collaboré avec les plus grands réalisateurs mondiaux. Le musicien a déjà collaboré sur plusieurs oeuvres de l’univers DC comme Batman et Batman Le Défi de Tim Burton ou encore la série The Flash. Sa carrière a été ponctuée par quatre nominations aux Academy Awards et le talent du compositeur est acquise de tous. Il n’est dès lors pas étonnant qu’il ait été choisi par les studios Warner pour composer la bande originale de Justice League et accompagner le travail de Zack Snyder. De nouveaux plans du film seraient actuellement en train d’être tournés à Londres sous la direction de Joss Whedon avec qui Danny Elfman avait déjà travaillé sur Avengers : L'ère D'Ultron. Le compositeur Junkie XL, auparavant pressenti pour la bande originale de Justice League s’attèlera quant à lui au nouveau Tomb Raider. Il s’est exprimé à ce sujet dans un tweet humble et plein de soutien pour son remplaçant.



Hâte de retrouver Batman, Flash, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, Superman et bien d’autres ? Le film sortira dans nos salles le 15 novembre prochain, tenez-vous prêts !


Camille Muller (Le 15 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter