Dans La Peau De Charlie Kaufman (Adaptation), Réalisateur

Le génial scénariste de Dans La Peau De John Malkovich, Human Nature, Adaptation, Confessions D'Un Homme Dangereux et Eternal Sunshine Of The Spotless Mind se lance dans la réalisation. Synecdoche, New York sera le premier scénario qu’il mettra lui-même en scène. Une tripoté de talentueux acteurs se pressent déjà au portillon pour intégrer le casting : Philip Seymour Hoffman, Catherine Keener, Michelle Williams, Samantha Morton et Tilda Swinton seraient en négociations.

Les boîtes indé Sidney Kimmel Entretainment et Likely Story produiront aidés de Spike Jonze et Kaufman lui-même. Anthony Bergman de Likely Story confie : « Charlie Kaufman a vraiment pris le terme de « théâtre vivant » au pied de la lettre. Nous espérions un peu que Charlie écrirait quelque chose de petit avec des scènes dans une cuisine et des personnages faciles. A la place, il nous a concocté une entreprise avec des mondes visuels élaborés et des personnages et idées d’une complexité hallucinante. Le film serait impossible s’il n’était pas servi par d’immenses acteurs, par la plus brillante équipe de tournage envisagable et par des producteurs d’un soutien sans faille. »

Philip Seymour Hoffman incarnera un directeur de théâtre qui a la grande ambition de créer une réplique taille réelle de la ville de New York dans un entrepôt. L’homme sera entouré de sa première femme (Catherine Keener), de sa seconde femme (Michelle Williams) et de son amoureuse (Samantha Morton). Tilda Swinton jouera le rôle de la meilleure amie de Catherine ainsi que le douteux mentor de la fille de Hoffman et Keener.

Une sacré équipe qui risque fort de nous emballer une nouvelle fois.

M. B. (11 janvier 2007 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter