Dany Boon n'a rien à déclarer

lundi 28 décembre 2009 - 15:31 | Tournage
Grosse année qui arrive pour Dany Boon, grosse année ! Alors qu'il cartonne actuellement à l'Olympia avec son nouveau one-man-show, le Ch'ti préféré des Français (fraichement décoré de la Légion d'honneur) va avoir deux grosses actus en 2010 : côté perso, Yaël Boon va donner naissance à leur troisième enfant, prévu pour l'été... Côté pro, le comédien va à nouveau passer derrière la caméra pour Rien À Déclarer. Et oui ! Deux ans après le succès phénoménal de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, Dany Boon remet ça - non pas pour la suite, rassurez-vous ! Cette fois, ce sera plus "Bienvenue chez les Belges" : le comédien-réalisateur partagera l'affiche avec... Benoît Poelvoorde !

Dany Boon Benoît Poelvoorde

Le tournage du film est prévu entre le 15 février et le 15 mai prochain, à la frontière franco-belge et à Bruxelles. Rien À Déclarer racontera en effet le quotidien d'un douanier belge, obligé de faire équipe avec son homologue français, au moment de l'abolition des frontières des pays de l'espace Schengen en 1995... Ce qui ne s'annonce pas forcément rigolo de prime abord, hein, mais c'est sans compter sur le duo Dany Boon/Benoit Poelvoorde, évidemment.

Co-produit par Pathé Films et Les Productions Ch'timi, le troisième long-métrage de Dany Boon réalisateur est ainsi attendu pour le 9 février 2011 sur les écrans français... Ce sera forcément bien difficile (voire tout à fait impossible) de réaliser une nouvelle fois l'exploit de Bienvenue Chez Les Ch'Tis et ses 20,3 millions d'entrées. Mais il n'empêche que le Chtimi est évidemment largement attendu au tournant. A voir si le public le suit dans cette nouvelle aventure.

=> Toutes les infos sur Dany Boon
=> Toutes les infos sur Benoît Poelvoorde

Aurélie Vautrin (28 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter