Dark Phoenix : une très jeune Jean Grey fera son apparition dans le film

mardi 1 août 2017 - 17:12 | Tournage
La Fox surfe encore sur le succès de ses X-Men et adaptera bientôt Dark Phoenix au cinéma. Ce spin-off dirigé par Simon Kinberg, scénariste des deux derniers films et de X-men : L'Affrontement Final, vient tout juste de caster une nouvelle actrice pour jouer Jean Grey enfant.



Les X-Men seront plus que jamais présents sur nos écrans dans les années à venir. Fort du succès de sa nouvelle trilogie lancée par Matthew Vaughn avec X-men : Le Commencement (ou encore Logan), un spin-off vient d'être mis en chantier autour du personnage de Dark Phoenix, déjà aperçu dans le troisième opus X-Men. Ce sera le scénariste de ce même film plutôt mal aimé, Simon Kinberg, qui mettra en scène le spin-off autour de la mutante.

Interprétée par Sophie Turner (Game Of Thrones) dans X-men : Apocalypse et bientôt Dark Phoenix, le rôle sera également repris par une plus jeune actrice. Le spin-off compte en effet remonter dans le temps et présenter la mutante dans son enfance. Pour incarner ce rôle, c'est Summer Fontana, aperçue dans la série The Originals, qui a été castée.



Avec une telle nouvelle, la promesse que les origines de la mutante soit expliquées dans les moindres détails... En espérant que Simon Kinberg ne déçoive pas les fans des X-Men !

Dark Phoenix sortira sur nos écrans le 31 octobre 2018. Aux côtés de Sophie Turner on retrouvera les habitués James Mcavoy, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et Nicholas Hoult. Jessica Chastain pourrait également interpréter l'ennemi de Dark Phoenix, ll’alien Lilandra, impératrice de Shi’ar et commandante d’une Garde Impériale des plus redoutables.

Tout un programme !

Nassim Chentouf (1 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Lilandra n'est pas une méchante, bande d'incultes !
Dark Phoenix a atomisé une planète habité par quelques 6 milliards d'habitants, c'est un peu normal que Lilandra (Impératrice Shi'ar, à ce moment là) cherche à l'éliminer...
0 0 Commenter
le 02 août 2017 à 01:14

A lire sur le même sujet

Remonter