Darren Aronofsky ou le braquage du siècle

mercredi 23 septembre 2009 - 12:21 | Tournage
Le réalisateur de talent profite de la sortie du dvd The Wrestler cette semaine, pour annoncer un nouveau projet, un film sur le braquage du dépôt Securitas à Tonbridge, en février 2006.

Actuellement en train de tourner Black Swan et déjà assigné au remake Robocop 4, Darren Aronofsky préfère élargir ses horizons pour l’avenir. Le réalisateur s’intéresse de près aux braquages et particulièrement celui de Securitas, en Angleterre. Avec ce butin de 58 millions £, les bandits se sont fait une réputation rabaissant les auteurs du Great Train Robbery en 1963 (qui avait inspiré Le Cerveau de Gérard Oury) ou le JFK Lufthansa de 1978, au rang d’amateurs. Et si l’enquête est en cours, beaucoup s’accordent déjà à penser que Lee Murray, un membre de la ligue d’Ultimate Fighting, serait à l’origine du casse !

Forcément, l’histoire devient plus romanesque et comme le réalisateur de Requiem For A Dream est maintenant familier des catcheurs, il saura sûrement y faire. Si l’on se doute qu’il ne fera pas appel à Mickey Rourke pour ce rôle, peut-être contactera-t-il Nicolas Cage – initialement pressenti pour être The Wrestler

Darren Aronofsky

Pour le moment, l’événement présenté comme « le plus gros casse du siècle », a déjà fait l’objet d’un essai, écrit par Howard Soune, et un script est en train de voir le jour, écrit par Kerry Williamson. Ce jeune scénariste vient, d’ailleurs, de faire ses preuves avec le scénario de Fork In The Road, réalisé par Alexander Payne.

La production sera assurée par XYZ Films, qui a établi un partenariat avec Time Inc. Studios, il y a un an, pour développer et produire des films à partir des publications du groupe (leur collaboration a donné naissance à la mini-série House Of Saddam).

On sait d’ailleurs que le producteur exécutif sera Paul Speaker (Time Inc. Studios), tandis que le réalisateur de The Fountain sera épaulé par Scott Franklin (Protozoa Pictures) à la production. Un projet qui paraît donc très avancé, au stade de la production, ce qui alimente un peu les incertitudes autour de Robocop 4. Le réalisateur nous en dira certainement plus après le tournage de Black Swan, l’année prochaine. Il ne nous reste que The Wrestler, sorti aujourd’hui en Dvd, pour patienter…

=> Toutes les infos sur Darren Aronofsky

Pierre-Olivier Bonne (23 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter