David Bowie rejoint les magiciens de ''The Prestige''

Et de trois ! Après Christian Bale (Batman Begins) et Michael Caine (Ma Sorcière Bien Aimée), c'est David Bowie qui rejoint le casting de The Prestige ! Ce thriller, au budget considérable de 40 millions d'euros, sera réalisé par Christopher Nolan (Batman Begins, Memento, Insomnia) et son tournage commencera dès le mois de janvier à Londres pour une sortie courant 2006.
Le scénario, signé Jonathan Nolan (le frère du réalisateur) d'après le roman de Christopher Priest, met en scène la rivalité féroce de deux magiciens au début du XXème siècle. David Bowie tiendra le rôle de Nikola Tesla, un personnage qui s'inspire de la vie de l'inventeur Serbo-Américain qui a découvert le champ magnétique rotatif.
La rock star n'en est pas à son coup d'essai au cinéma puisque, souvenez vous, il avait tenu son premier rôle dans le très étrange film de Nicolas Roeg, L'Homme Qu Venait D'Ailleurs en 1976 ! Depuis, il a enchaîné les seconds rôles et les apparitions dans Twin Peaks, Zoolander, Basquiat… Un film très attendu, un réalisateur à succès et un casting prestigieux devraient offrir à David Bowie son premier grand rôle depuis très longtemps. On retrouvera également sa voix si particulière fin 2006 dans le dernier film d'animation de Luc Besson, Arthur Et Les Minimoys, où il donne la réplique à Madonna et Mia Farrow.

L.L.G. (21 novembre 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter