David Cronenberg déchiffre la carte des étoiles (d'Hollywood)

Après nous avoir conté son histoire de violence, le célèbre réalisateur canadien s'attaque aujourd'hui à la comédie noire avec Map Of The Stars : rêves, désillusions, excès et intrigues à Hollywood…

" On peut dire que ce sera un film sur Hollywood, parce que les personnages sont des agents, des acteurs et des imprésarios, mais ce ne sera pas une satire comme The Player de Robert Altman " explique David Cronenberg. On n'en saura pas plus, sauf que Map Of The Stars tient son nom des cartes vendues aux touristes référençant les maisons des vedettes hollywoodiennes… Ce long métrage sera écrit par Bruce Wagner, et sera surtout le premier que le réalisateur canadien tournera sur le sol américain ! En effet, le tournage, prévu pour l'automne, aura lieu entre Toronto et Los Angeles.

Motus et bouche cousue sur l'histoire et le casting… Mais on a de bonnes raisons de croire que David Cronenberg, après Le Festin Nu, Faux Semblants ou Crash, va garder encore un moment son statut de cinéaste éclectique - et dérangeant.

Avant d'avoir la carte des étoiles, David Cronenberg aura peut-être une jolie statuette puisque A history of violence concourt cette année pour le César du Meilleur film étranger… rendez-vous le 25 février devant la télé - et en 2007 dans les salles !

A.M. (07 février 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter