David Cronenberg va adapter l'un de ses grands succès en série télé !

David Cronenberg est sur tous les fronts. Alors que son dernier film, A History Of Violence, est salué par certains critiques comme un chef d'œuvre, le réalisateur profite de cette notoriété retrouvée pour lancer un nouveau projet sur petit écran. Il devrait en effet adapter sous forme de série télévisée son film culte Faux Semblants, un thriller psychologique qu'il a réalisé en 1988.
L'histoire, qui frôle parfois l'épouvante, est celle de jumeaux vivant à l'identique dont la relation fusionnelle va peu à peu être conduite à l'auto-destruction. Tous deux sont gynécologues, ils habitent ensemble, travaillent au même endroit, pensent de la même façon… Jusqu'au jour où une femme va, pour la première fois, les opposer. Le scénario du pilote sera signé Wesley Strick (Doom).

C'est HBO, le groupe américain de télévisions câblées, spécialiste du recrutement de stars de cinéma pour ses programmes, qui a fait appel à David Cronenberg. Il sera lui-même le producteur exécutif de la série. Un gage de qualité pour les fans, assurés ainsi de retrouver le ton très « Cronenberg » (Crash, Existenz). Si les rôles des jumeaux étaient tenus au cinéma par un même acteur, l'Anglais Jeremy Irons (Adorable Julia, And Now Ladies And Gentlemen), on ne sait pas encore qui reprendra ce double rôle à la télévision…

L.L.G. (15 novembre 2005 - Avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter