David Duchovny + Demi Moore = La Famille Jones

vendredi 19 septembre 2008 - 11:18 | Tournage
David Duchovny, récemment admis en cure de désintoxication sexuelle, fait partie du casting de The Joneses, aux côtés de Demi Moore et Amber Heard (Never Back Down - Ne Jamais Reculer, Tous Les Garçons Aiment Mandy Lane). Le film sera réalisé par Derrick Borte, un auteur, vu qu’il a écrit le scénario de son film.

Pour une fois, la production prend des risques et n’a pas peur d’un plagiaire prêt à lancer sur un coup de tête un film concurrent à 50 millions de dollars et beaucoup de détails sont connus sur l’histoire. The Joneses sera un drame, teinté de comédie, mais aussi un « commentaire social », typiquement le genre de film qui se veut plus malin que tout le monde parce qu’il pointe du doigt des évidences.

Les trois acteurs cités précédemment formeront une famille parfaite s’installant dans un quartier de banlieue où ils deviennent la coqueluche de tous les gens du coin. Tout l’inverse des Nouvelles Aventures de la Star Academy au Marais donc. Mais la feinte du film réside dans le fait que c’est une fausse famille, mise au point par des experts en marketing, afin de mettre en place des produits de luxe dans les quartiers du monde entier. Ce sera en gros une charge contre le capitalisme, la pub et cela déclarera pour la énième fois, comme si c’était la première, que les familles parfaites n’existent pas.

L’acteur de Californication, la série préférée des petits de 11 ans qui veulent voir des femmes nues en cachette, jouera donc le rôle du faux père de famille, qui se sent mal de mentir à tout le monde, tandis que Amber Heard jouera sa fausse fille qui essaie de le séduire tout en se cherchant un homme riche pour plus tard. Enfin Demi Moore, habituée aux unions bizarres vu son mariage avec celui qui pourrait être son fils, sera une femme qui ne vit que pour avoir de l’avancement mais qui tombera amoureuse de son faux mari. Comme quoi tout n’est pas si noir dans ce monde.

Le tournage de ce futur grand acte de subversion débutera vers la mi-octobre à Atlanta.

N.L. (Le 19 septembre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter