David Fincher : 20 000 lieues sous les mers en 3D

lundi 3 janvier 2011 - 13:45 | Tournage
Le cinéaste américain David Fincher fera ses premiers pas derrière une caméra 3D pour les besoins de son adaptation du roman de Jules Verne, 20000 lieues sous les mers, a-t-il confié au site spécialisé Collider.com.

David  Fincher


Candidat sérieux des Oscars 2011 avec The Social Network, David Fincher a indiqué son intention d'utiliser la 3D pour sa future adaptation du classique 20000 lieues sous les mers de Jules Verne. Disney produit le long métrage qui devrait se concentrer sur les faits marquants de la vie de Nemo, capitaine du sous-marin le Nautilus. Scott Z. Burns (La Vengeance Dans La Peau) a rédigé la dernière version du scénario en date.


David Fincher, 48 ans, n'a pas donné la date de tournage du film. Le cinéaste se concentre sur Millenium, The Girl With The Dragon Tattoo, transposition hollywoodienne du best-seller suédois Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson. Daniel Craig, Rooney Mara et Robin Wright tiennent les rôles principaux du long métrage attendu fin 2011.


Le réalisateur étudie toujours parallèlement les possibilités d'adapter sur grand écran l'ouvrage de science-fiction Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke ainsi que le thriller The Reincarnation of Peter Proud de Max Ehrlich.


=> Toutes les infos sur David Fincher

(3 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter