David Fincher aux commandes de Millénium

jeudi 1 avril 2010 - 14:07 | Tournage
Il y a quelques semaines, le réalisateur de Fight Club semait le doute en annonçant non pas un mais deux projets simultanés... Aujourd'hui, David Fincher tire un trait sur Pawn Pacifique (son drame sur le champion d'échecs Bobby Fischer) pour se jeter à corps perdu dans l'adaptation, en anglais dans le texte, de la trilogie de Stieg Larsson, Millenium.

Certes, on se répète un petit peu, mais à l'annonce de ce remake, nous étions restés très frileux... Le premier volet de la version originale, Millénium, Le Film, a connu un succès relatif en France ; sans parler du carton de la série télé actuellement diffusée sur Canal +. Avait-on réellement besoin d'une version de l'Oncle Sam ? Mais avec David Fincher aux commandes, on a envie de changer d'optique. Car le résultat peut être ma foi très intéressant... (Il faut dire qu'après Seven ou Zodiac, le réalisateur commence à être habitué aux histoires pesantes et aux atmosphères poisseuses.) Avec en prime Steven Zaillian, oscarisé pour La Liste De Schindler au scénario... Alors, oui, finalement, on se dit que ce remake peut valoir la peine.

David Fincher millenium

Par contre, David Fincher serait à la recherche d'une inconnue pour interpréter Lizbeth Salander ; exit donc la participation de la très demandée Carey Mulligan que l'on avait évoqué dès le début du projet. Pas de nouvelles non plus de George Clooney en Mikael Blomkvist pour le moment, et avouons que cela semble peu probable. Mais comme on dit, les voix d'Hollywood sont impénétrables, donc sait-on jamais... !

Dans tous les cas, ce nouveau Millénium devrait être tourné durant l'automne prochain. En attendant, nous aurons découvert Millénium 2 et Millénium 3 en version originale (respectivement le 30 juin et le 28 juillet au cinéma), et probablement The Social Network, prochaine réalisation de David Fincher sur les dessous de Facebook, attendu le 20 octobre prochain.

=> Toutes les infos sur David Fincher
=> Toutes les infos sur Millénium, le film

Aurélie Vautrin (01 avril 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter