David Fincher dans un trou noir

jeudi 23 octobre 2008 - 13:02 | Tournage
Alexandre Aja ayant abandonné le projet Black Hole, c’est David Fincher qui en a repris les rênes en février 2008, mais ses méthodes de travail kubrickiennes n’ont pas plu aux scénaristes, Roger Avary et Neil Gaiman, qui ont officiellement évacué les lieux. En effet, prévenus que David Fincher aimait avoir à sa disposition une dizaine de versions du scénario qui devaient être constamment retravaillées, ils ont préféré décliner l’offre. Surtout qu’on a bien vu avec La Légende De Beowulf que peaufiner un scénario n’était pas le fort du duo, même si, hormis ce malheureux incident, les deux hommes ont fait des choses tout à fait convenables chacun de leur côté.

L’histoire sera celle d’un groupe d’ados de Seattle dans les années 70 qui, au cours d’un été, vont tous contracter une MST appelée « le parasite » ou « la peste ado ». Une MST marrante à l’inverse des chlamydias et de beaucoup d’autres puisque celle ci fait muter les adolescents, faisant d’eux des parias… Et tandis que les ados, vite enclins à s’ennuyer passent leur été à faire des cochonneries, la maladie se propage… Un jeune verra une bouche lui pousser sur une clavicule tandis que la peau du personnage féminin va commencer à peler… Petit à petit, les ados vont se reclure dans des lieux isolés où ils vivront ensemble…

Black Hole : à l’origine un comics écrit et dessiné par Charles Burns et publié de 1995 à 2005 en douze numéros, devenu une œuvre fleuve que l’auteur a apparemment peaufinée pour créer une métaphore de l’adolescence, de l’éveil sexuel et du passage à l’age adulte. Du Gus Van Sant cool en fait. Le comics est dans l’ambiance un hommage aux classiques des années 70 que sont La Dernière Maison Sur La Gauche, Carrie ou encore Halloween, il y a donc de pires références. Le film devrait sortir en 2010.

=> Toutes les infos sur David Fincher
=> Toutes les infos sur le prochain L'Étrange histoire de Benjamin Button

N.L. (Le 23 octobre 2008 - Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter