David Fincher, échec et Millénium

lundi 15 mars 2010 - 17:06 | Tournage
David Fincher est décidément un réalisateur très occupé. En quelques films, ce clippeur est devenu l'un des cinéastes les plus en vue d'Hollywood, grâce à Seven, Fight Club ou Zodiac. Aujourd'hui, alors qu'il travaille toujours sur The Social Network qui reviendra en octobre prochain sur la face cachée de Facebook, Fincher fait planer le doute sur ses futures occupations, annonçant non pas un mais deux projets radicalement opposés. Oui, son agenda est chargé !

David Fincher

Commençons d'abord par le plus excitant : David Fincher serait dans les starting-blocks pour mettre en scène la version US de la trilogie Millénium ! Certes, à l'annonce du projet, nous étions restés très frileux, d'autant que le premier volet de la version originale, Millénium, Le Film, a connu un succès relatif en France ; sans parler de l'arrivée sur Canal + de la série télé. A-t-on réellement besoin d'une version de l'Oncle Sam ? Mais avec David Fincher aux commandes, le résultat peut être tout simplement hallucinant. D'autant que l'on parle de la très demandée Carey Mulligan pour se glisser dans la peau de Lisbeth Salander, et de George Clooney pour Mikael Blomkvist... Sachez enfin que c'est Steven Zaillian, oscarisé pour La Liste De Schindler, qui s'occupe actuellement de l'écriture du scénario.

Autre projet, peut-être moins excitant mais tout aussi intéressant : David Fincher aimerait mettre en scène Pawn Sacrifice, un drame consacré au champion d'échecs Bobby Fischer, l'Américain qui fit chanceler le maître Boris Spassky en 1972. Steven Knight au scénario, Tobey Maguire à la production (et pourquoi pas dans le rôle principal ?), le projet avance également doucement.

Dans quel ordre, comment, avec qui ? On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.

=> Toutes les infos sur David Fincher
=> Toutes les infos sur Millénium, le film

Aurélie Vautrin (15 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter