David Fincher et les tueurs en série : épisode 3 !

L'Américain David Fincher va réaliser un film relatant l'histoire d'un serial killer (encore !), adaptée de la bande dessinée Torso écrite par Brian Michael Bendis (Daredevil) et illustrée par Marc Andreyko.
Le thriller est un genre particulièrement apprécié du cinéaste qui a notamment réalisé Seven et met actuellement en scène Zodiac avec Robert Downey Jr (Good Night And Good Luck) et Jake Gyllenhaal (Jarhead), long-métrage sur un sadique sexuel qui a terrorisé la Californie du Nord dans les années 70.
Torso racontera l'histoire de l'agent fédéral Eliot Ness, rendu célèbre par Les Incorruptibles, chargé de protéger la ville de Cleveland, à la suite de son succès face à Al Capone. Mais les choses se compliqueront lorsque l'ancien Incorruptible se retrouvera confronté à une vague de meurtres en série monstrueux qui sembleront répondre à une logique, celle d'un fou dénommé « Torso ». Ehren Kruger (Le Cercle, La Porte Des Secrets) écrira l'adaptation du comic pour ce film qui sera produit par Bill Mechanic, Don Murphy, Todd McFarlane et Terry Fitzgerald.
David Fincher, qui n'avait pas tourné depuis Panic Room en 2002, déborde de projets cette année. Il doit en effet réaliser également la comédie romantico-fantastique Benjamin Button avec Brad Pitt dans le rôle d'un quinquagénaire qui ne cesse de rajeunir. Le tournage de ce film est programmé pour octobre 2006 à la Nouvelle-Orléans.

F.C. (12 janvier 2006, avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter