David Fincher ne réalisera pas le biopic de Steve Jobs

mardi 15 avril 2014 - 12:50 | Tournage
Alors que tout le monde pensait que David Fincher était l'heureux élu pour tourner le biopic de Steve Jobs, Sony souhaite l'écarter de ce projet.

Avec la sortie de la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson, le studio n'a pas hésité une seconde à racheter les droits de cet ouvrage pour une adaptation cinématographique. Le scénario, qui a été écrit par Aaron Sorkin, est déjà terminé et serait déjà entre les mains de Sony Pictures ! Il ne reste plus qu'à le remettre aux commandes d'un réalisateur… Si les spéculations désignaient David Fincher (The Social Network, Fight Club, Seven) comme réalisateur, le studio Sony a finalement changé d'avis selon le Hollywood Reporter.

Et le problème est d'ordre financier. En effet, le réalisateur aurait demandé une somme beaucoup trop conséquente et ambitieuse pour tourner ce film, soit 10 millions de dollars. Ainsi, le studio Sony a estimé que cette somme était "ridicule", et que ce biopic ne rencontrerait pas un succès au box-office. Ils auraient précisé également au réalisateur "Tu ne tournes pas Transformers ici. Tu ne tournes pas Captain America".
A priori, David Fincher avait déjà annoncé à Sony, son souhait de faire jouer l'acteur Christian Bale ( Batman ) dans le rôle de Steve Jobs, cependant ce choix n'a pas non plus été retenu par Sony… Le cinéaste devient de plus en plus exigeant dans ses projets. Ce n'est pas la première fois qu'il a recours à du chantage, ou des ultimatums. Il aurait déclaré aux studios que si Christian Bale ne jouait pas ce rôle, il abandonnerait ce projet sans hésiter.
Cependant, les pourparlers entre Sony et le cinéaste sont toujours d'actualité, mais les studios semblent bien vouloir choisir une autre personne aux commandes de ce projet.

=> Toutes les infos sur David Fincher

Octavie Pareeag, le 15 avril 2014, avec The Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter