David Fincher réalisera bien la suite de World War Z !

jeudi 27 avril 2017 - 09:02 | Tournage
La rumeur courait depuis un an mais aucune information officielle ne l’avait confirmée. C’est désormais fait : David Fincher dirigera bien Brad Pitt dans la suite très attendue de World War Z.



C’est nos confrères de Variety qui annoncent l’information, en précisant que le deal entre Paramount et David Fincher est sur le point d’être concrétisé et que le tournage devrait débuter au premier semestre 2018.

Le réalisateur retrouvera donc Brad Pitt pour la quatrième fois après l’avoir dirigé dans Seven (1997), Fight Club (1999) et L'étrange Histoire De Benjamin Button (2008).

C’est la deuxième fois que David Fincher s’attelle à une suite après avoir mis en scène Alien 3 en 1992. Il avait à l'époque expliqué que l'exercice ne lui avait pas plu. On imagine que Brad Pitt a su trouver les bons arguments pour le convaincre de réaliser celle-ci.

En dépit d’un gros budget (190M$), World War Z avait été un succès au box-office en récoltant plus de 540 millions de dollars à travers le monde. On y découvrait Brad Pitt dans la peau d’un employé des nations unies qui entamait un tour du monde pour tenter de sauver la planète d’une pandémie qui transforme les humains en zombies.

La suite du film sera toujours basée sur le roman éponyme de Max Brooks paru en 2006.

Aucune date de sortie officielle n’a pour l’instant été annoncée.

World War Z 2 sera le prochain film de David Fincher après Gone Girl sorti en 2014. En attendant, on pourra retrouver la patte du maître dans Mindhunter, la série Netflix sur les serial killers qui sera disponible en octobre prochain et pour laquelle Fincher a mis en scène et produit plusieurs épisodes.

Chloé Valmary (27 avril 2017) avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter